Les principales attractions >> Musée historique – Pleven

Musée historique – Pleven

Information | Carte
seen
23530
facebook
Musée historique – Pleven

Le musée est un des meilleurs dans le pays. Il est situé dans un bâtiment remarquable, de deux étages, d’une valeur architecturale. Dans le musée il y a 24 salles d'exposition avec plus de 180 000 objets précieux, qui décrivent l’histoire, la culture, la flore et la faune de la ville de Pleven et la région de Pleven dès l'Antiquité jusqu'à nos jours.

La plus riche collection en Europe de canons siliceux élaborés d’une belle manière se trouve ici (45 mille ans avant J.C.).

Une partie originale d’un logement et des matériaux d’un village préhistorique de l’époque de cuivre près du village Télich sont particulièrement intéressants et ils raconte d’une civilisation très développée pendant le cinquième millénaire avant J.C. La valeur artistique des monuments, découverts dans la ville romaine Ulpia Escus (1-4 siècles) près du village Guigen ainsi que la forteresse de la fin de l’antiquité de nom “Storgozia” (4-6 siècles) près de Pleven, témoignent du haut niveau de la construction, l’architecture, la culture matérielle et spirituelle pendant l’antiquité. Les bijoux élégants et les récipients du trésor de Nikopol /XIII-XIV siècles/ parlent des succès importants de la culture bulgare médiévale.

Les occupations traditionnelles, le mode de vie et la culture au XV-XIX siècles sont montrés d’une manière originale.

Au musée il y a des salles consacrées à la Renaissance. A Pleven en 1841 est fondé la première école de jeunes filles dans le pays, et en 1869 ici a été fondé le premier comité de révolution par Vassil Levski.

D’une manière impressionnante ici est présentée l’Epopée de Pleven de 1877. Il y a beaucoup d’uniformes, de drapeaux, d’armes, des objets personnels etc. datant de la Guerre russo-turque de 1877-1878, qui montrent le héroïsme et le sacrifice des russes, des roumains et des bulgares dans les batailles épiques.

Le département de sciences naturelles présente la riche diversité de la flore et de la faune dans la Pleine de Danube. La végétation et les animaux d’aujourd’hui sont présentés par des dizaines d’objets, parmi lesquels il y a plusieurs espèces du Livre Rouge de la Bulgarie et de l’Europe.

Musée historique – Pleven
Musée historique – Pleven
Musée historique – Pleven
Гласувай:
Рейтинг 0 от 0 гласа