Varna

Information | Carte
seen
33927
facebook
Population:350 064
Area sq.km:154,236
Altitude m:0-170
ZIP code:9000-9030
Phone code:052
Auto code:В (В)
Varna

L’histoire de cette localité ancienne commence environ 570 avant J.C. Des immigrants venant de la ville Milet la fonde près d'une ancienne localité thrace et ils l’appellent Odessos. Elle se développe comme une ville-état indépendante avec une gestion autonome et bientot elle devient un centre commercial important et un port considérable au Bord de la Mer Noire. Elle réalisait des affaires commerciales avec Milet et les localités proches de la Petite Asie et plus tard on a inclu aussi Athènes.

Le passé historique de la ville est très riche. Elle a été assiégée et conquise plusieurs fois. Le roi Darius I la conquiert pour une longue période pendant la bataille contre les scythes - 512 avant J. C. En 341 avant J.C. la ville a été assiégée par Philippe II de Macédoine, et son fils Alexandre de Macédoine a réussi à la conquérir. 72 ans avant J.C. elle a été conquise par les légions romains. En 395 après J. C. elle est dans la possession de la Byzance. Les invasions des goths au nord ainsi que la crise socio-économique frappent sérieusement la ville. En 447 l'empereur Théodose II a conclu une trêve à Odessos avec Attila, roi des Huns.

Comme ça Odessos a commencé sa renaissance et à l'époque de l'empereur Justinien I la ville revit un progrès économique et culturel. La richesse de la ville a attire les avares et les slaves qui la détruisent à la fin du 6-e siècle avant J.C. Le nom Varna de la ville est mentionné pour la première fois en 680 par les chroniqueurs byzantins. Les histori?ns supposent que le nom de Varna soit d'origine slave et que c'eut été le nom d'une rivière ou d'un site près des ruines de l'ancien Odessos. A la fin de 9-e siècle Varna était un centre chrétien important et elle faisait déjà partie de l’Etat Bulgare.
En 1080 Varna a été conquise par la Byzance, mais à la fin de 12 siècle le tzar Asen la libère. Chez le tzar Kaloyan Varna fait durablement partie de l'Etat Bulgare. Au 13 - 14 siècle à Varna développe un bon commerce avec les centres commerciaux de la Méditerranée - Venise, Genova, Dubrovnik, Florence.

En 1366 le tzar Ivan Alexandre concède Varna à Dobrotitza - un despote de Dobroudja. En 1389 Varna a été conquise par les turcs ottomans.

Ici se guerroient les armées du roi Vladislav III et le voévode de Transylvanie Yanouh Hunyadi avec les ottomans. C'est un moment de l'histoire connu comme la Bataille de Varna. En 1935 à la place de la bataille un mausolée et une cimetière du roi ont été construit, et en 1964 un musée a été inauguré qui montre des exponats originaux du jour du combat.

Plus tard la Renaissance Bulgare transforme la ville en un centre commercial avec une riche ville culturelle. Le 12 mai 1860, dix années avant la création de la Exarchia bulgare, a eu lieu pour la première fois un service religieux en bulgare.

Varna est libérée définitivement de la souveraineté ottomane le jour de 27 juillet de 1978 conformément le Traité de San Stefano et le Traité de Berlin.

Un des monuments de l’ancien Odessos sont les. Ils sont le plus grand édifice qui a été découvert jusqu’à présent en Bulgare. Ils sont aussi L’héritage culturel de varna est très grand. Ici on a découvert le premier or traité dans le monde, ici se trouvent les thermes romaines – le plus grand édifice publique et antique, découvert jusqu’au moment en Bulgarie et en même temps ce sont les plus grands bains de la Péninsule Balkanique d’une superficie de 7000 m². L’architecture des édifices dans le centre de la ville sont très intéressants comme le nombreux musées et églises qui chaque année attirent de millier de touristes.

Vue à Varna
Vue de Varna
Varna - rue
Varna - vue à mer
Varna - jardin maritime
Jardin maritime - Varna
Varna
Varna - monument
Varna - Hôtel Odessos
Varna - Hôtel Cherno more
Varna - cathédrale
Cathédrale Varna
Varna - vue à cathédrale
Varna - église
Varna
Varna
Varna
Varna
Varna
Varna
Varna
Varna - place
Varna
Varna
Varna
Varna
Varna - ancienne maison
Varna - rue centrale
Varna
Varna
Varna
Varna
Гласувай:
Рейтинг 5 от 1 гласа