Monastères >> UNESCO liste >> Monastère de Rila

Monastère de Rila

Information | Carte
seen
26108
facebook
Monastère de Rila

Le monastère de Rila est fondé au 10 siècle par le monarche bulgare St. Ivan Rislki, dont les reliques sont exposées dans l’église principale. Le monastère se trouve haut à la montagne, et il étonne ses visiteurs avec sa beauté impressionnante.

C’est le plus grand complexe religieux en Bulgarie et c’est un des complexes les plus remarquables de la Péninsule Balkanique. Au milieu de la cour interne près de la tour médiévale Hreliova, s’élève l’église principale du monastère “Sainte Vierge”. Les peintures sur les murs du 19 siècle sont remarquables, créées par des maîtres de Bansko et Samokov. Plus de 250 livres écrits à la main du 11 – 19 siècles, 9000 éditions anciennes, manuscrits de notation, des cachets graphiques de la renaissance sont conservés dans le Monastère.

Dans le musée on conserve la Croix de Rafael. Son créateur est un monarche, qui sur un morceau de bois, à l’aide de fins burins, de petits couteaux et des lentilles grossissantes, a sculpté dans la croix 104 scènes religieuses et 650 petites figures. Le monastère de Rila est dans la liste des monuments culturels de l’UNESCO.

Monastère de Rila
Monastère de Rila
Monastère de Rila
Monastère de Rila
Гласувай:
Рейтинг 5 от 1 гласа