Bourgas

Information | Carte
seen
30201
facebook
Bourgas

Bourgas se trouve à 132 km au sud de Varna. Elle est situé à l’extrémité ouest du golf de Bourgas, sur une demi-île, autour de laquelle se trouvent trois lacs – le lac de Bourgas, le lac Atanasovsko et le lac Mandrensko.

La ville de Bourgas est héritière de la petite ville romaine de Deultum, qui a été une colonie de soldats. Le village a changé son nom à Develt d’où vient le nom actuel du village Debelt. Les premiers habitants y ont été les thraces. Au Moyen Age la forteresse Pirgos y a été construite; et elle a servi probablement de tour d’observation. Au 17 siècle Bourgas a reçu son nom actuel. Au début elle a été appelée Ahelo Bourgas, et après la Libération – Bourgas. Alors c’était une petite ville, mail elle s’est développée et elle est devenue un centre de la Mer Noire au Sud; une ville avec une industrie et un commerce développés.

Le climat est bon pour récupération - un hiver doux et un long été ensoleillé. La plage de Bourgas se caractérise avec ses sables noirs, qui ont un effet curatif particulier.

Bourgas est la quatrième grande ville dans le pays après Sofia, Varna et Plovdiv.

Les salines représentent un intérêt à Bourgas, elles se trouvent tout près du lac de Bourgas; et certaines arrivent jusqu’au lac Atanasovsko. Les bains minéraux se trouvent à 13 km au nord-ouest dans la direction de la ville de Aytos. Il y a des restes d’un ancien village romain.

Le musée historique possède une riche collection d’exposants des colonies anciennes de la Mer Noire. Il y a des expositions qui montrent la nouvelle histoire et des photographies à des personnalités célèbres de la Renaissance.

La cathédrale « St. St. Cyrille et Méthode » avec ses fresques et son autel, l’Eglise Arménienne, la Cathédrale Catholique, l’église « Ste Vierge Marie » et l’église « St. Ivan Rilski» sont aussi des attractions à Bourgas.

Bourgas - centre
Bourgas - église
Bourgas - jardin maritime
Bourgas - vue à mer
Гласувай:
Рейтинг 5 от 1 гласа