Villes >> Maritimes >> Pomorie

Pomorie

Information | Carte
seen
21124
facebook
Pomorie

La ville de Pomorie est située sur une petite péninsule entre Nesebar et Burgas. Elle est créée avec le nom d’ Anchialos comme colonie grecque de Sozopol et elle est une des villes les plus anciennes sur la côte littorale de la Mer Noire. Sa grande prospérité Anchialos atteint au cours de la période romaine et après l’acceptation du christianisme, elle devient le centre épiscopal dans l’Empire Romain

La ville entre dans les limites de Bulgarie sous le gouvernement du khan Krum. En 917 près de la ville s’est réalisé le célèbre combat d’Aheloy. Dans ce combat tsar Siméon a réussi d’entourer et détruire l’armée byzantine sous le commandement de Léon Phocas.

Anchialos joue aussi un rôle important sous le youg turc mais après la libération elle perd peu à peu ses positions au profit de Burgas.

La ville reçoit le nom Pomorie en 1934. Au moment Pomorie est un grand centre touristique et un des grandes stations balnéaires en Bulgarie.

Les endroits intéressant pour visiter sont – le Sépulcre thrace à coupole ; le Musée du sel – l’unique en Bulgarie; le Musée historique ; la Réserve archéologique des anciennes maisons de Pomorie.

Pomorie
Pomorie
Pomorie
Pomorie
Pomorie
Pomorie
Pomorie
Гласувай:
Рейтинг 4 от 1 гласа