Pernik

Information | Carte
seen
18546
facebook
Pernik

Pernik se trouve dans la Bulgarie de l’Est, près de la ville de Sofia. Son histoire antique commence avant huit millénaires. Le premier peuplement de Pernik date de la nouvelle époque de pierre quand les anciens agriculteurs ont bâti un petit village près de la rivière Struma.

Son premier renforcement avec des murailles commence après le milieu du IV siècle avant J.C. On a bâti une forteresse élite avec des équipements et des tours défensives, un complexe de la cour et un sanctuaire du Dieu Dionysos. Pernik a joué le rôle d’un centre stratégique, militaire et politique, commercial et culturel sur les terres de Haute Struma.
La tribu des Agrianes a vécu ici et il était connu avec ses excellentes aptitudes comme des mineurs et des combattants d’élite. Leur tsar le plus célèbre - Langar, était allié des souverains macédoines Philippe II et Alexandre de Macédoine.

La forteresse était quelques fois détruite par les tribus de Slaves et d’Avares et d’autres. Une condition préalable pour l’extension future du village était l’exploitation des gisements carbonifères dans la région. En 1894 à Pernik a été bâtie la première centrale électrique en Bulgarie. Ici pour premier fois en a été allumé la première ampoule électrique bulgare.

En 1929 Pernik est déclaré pour ville. Dès 1995 la ville de Pernik est membre de la Fondation des villes européennes carnavalesques avec siège Amsterdam. Chaque année binaire, pendant le dernier week-end du mois de janvier dans la ville se mise en pratique Le Festival International des jeux et les traditions de mascarade oú prennent partie plus de 3000 personnes de différents pays.

Pernik
Pernik
Pernik
Pernik
Pernik
Гласувай:
Рейтинг 0 от 0 гласа

l'int ressant Pernik