Villes >> Karlovo

Karlovo

Information | Carte
seen
19334
facebook
Karlovo

La ville de Karlovo est située dans la partie nord du bassin de Karlovo. La vie historique de Karlovo commence avec une ligne de villages dont le destin confus se perd dans l’obscure du passé.
Le feudal turc Karlizare Lala Ali bey (Karli bey), en tête des premiers immigrants turcs, donne le nouvel nom de la ville Karliova, c’est-à-dire le champ de neige (quand il est venu tout était blanc).

En 1485 ici, il a bâti la première mosquée – Kursun cami. Construite solide et belle, elle est nommée ainsi à cause de son toit de plomb, la mosquée aujourd’hui s’élève parmi la ville comme un monument remarquable de l’art de construction de ce temps –là.

Dans la ville sont conserves beaucoup de maisons de l’architecture de l’époque de la Renaissance bulgare: La maison d’Aleksandar, la Maison bleu, la cour de Rada N. Zoeva avec les fresques, La cour blanche.

L’attraction de la ville pour les visiteurs c’est la cataracte Suchurm – eau volante, “ le magnifique de Karlovo” comme s’exprime Rayko Popovich.

Comme un centre de la production de rosiers et le traitement de rose la ville de Karlovo est célèbre avant la Libération. La belle nature et l’architecture, l’industrie locale de rose sont attirantes et attachantes, provoquant l’intérêt de touristes bulgares et étrangers. Chaque année, la première dimanche du mois de juin la ville de Karlovo devient le centre de différentes manifestations – folklore, chants, denses… on célèbre la Fête de la Rose.

Karlovo
Karlovo
Karlovo
Karlovo
Karlovo
Karlovo
Karlovo
Гласувай:
Рейтинг 3 от 2 гласа