Plovdiv

Information | Carte
seen
21655
facebook
Plovdiv

La ville est située dans la plaine de la Haute Thrace de deux côtés de la rivière Maritsa. La ville de Plovdiv est une des plus anciennes villes non seulement en Bulgarie mais en toute Europe. Elle est la contemporaine de Troie et elle est plus ancienne de Rome, Athènes et Constantinople. Son histoire est étroitement liée avec deux tribus de Thrace – des Odrisi et des Besi, qui vivaient sur bassin fluvial de la rivière Maritsa et la montagne Rhodopes.

Ils fondent sur trois collines un village fortifié, nommé Evmolia qui signifie « mélodieux » et liée avec le chanteur mythique de Thrace – Orphée. Car d’ici passent de nombreuses artères internationales de transport qui dès l’antiquité liaient l’Orient avec l’Europe, la baltique avec la mer Méditerranée, la mer Noire avec la mer Adriatique, la ville de Plovdiv a été objet des conquêtes. En 342 avant J.C. la ville est
conquis par Philippe II qui la nomme Philippopolis; puis la ville tombe dans les mains des Romains qui la nomme Trimontium – la ville de trios collines. A la fin de IV siècle la ville devient partie de Byzance. Vers le milieu de VI siècle viennent les Slaves qui graduellement changent l’image ethnique de toute la région. Les Slaves acceptant le nom thrace de la ville – Pulpudeva mais la modifient en Pulden d’oú vient le nom actuel de la ville Plovdiv.

Pendant le Premier et le Deuxième Royaume comme une ville frontalière Plovdoiv est très importante pour les combats incessants entre l’Empire byzantin et Bulgarie et quelques fois elle a change son souverain. Après la conquête de la vallée de la rivière de Maritsa par les Ottomanes en XIV siècle la ville tombe dans l’intérieur de l’Empire ottomane et elle perd son importance comme une forteresse importante.

La Renaissance réveille l’esprit bulgare. La ville de Plovdiv entre dans la nouvelle histoire bulgare avec son apporte pour le développement de la culture nationale et la lutte pour l’indépendance ecclésiastique. Cette ville éternelle crée une puissance créative et donne inspiration aux intellectuelles et aux leaders spirituels, les plus célèbres de la nation. Chaque époque a laissé sa trace sur la ville éternelle. Il y a beaucoup de maisons merveilleuses, conservées comme elles étaient, portant l’esprit des anciennes époques et vieux souverains qu’on peut voir dans l’Ancienne ville de Plovdiv.

Après l’Union, proclamée ici, le 6 septembre 1885, Plovdiv reste jusqu’à nos jours un centre important industriel, commercial, monétaire, culturel et de communication.

Plovdiv
Plovdiv
Plovdiv
Plovdiv
Plovdiv
Plovdiv
Plovdiv
Plovdiv
Plovdiv
Plovdiv
Plovdiv
Plovdiv
Plovdiv
Гласувай:
Рейтинг 5 от 1 гласа