Stations thermales >> Sandanski

Sandanski

Information | Carte
seen
15190
facebook
Sandanski

On l’appelle la Ville du soleil. Dès l’antiquité vient elle – merveilleuse et ensoleillée, gaiement verte et calme, écoutant comme si les voix des arbres de la montagne Pirin et la rivière Bistritsa ou les pas légers de ceux qui avants des siècles se sont délectés à sa nature merveilleuse.

Si on feuillette les documents conserves, on peut voir une grande ville avec une culture florissante, apparue au début de la nouvelle ère. Comment s’appelait –elle – c'est un secret.

Attirés par l'air pur et les eaux thermales, ici ont vécu les Thraces, qui ont donnée à l'historie humaine le leader Spartak, ici il y a beaucoup de traces, restés par les Romains... ici on a bâti des temples et des sanctuaires, consacrés à Dionysos, Zeus, Héra. Plus tard ici il y avait deux guérisseurs – Kozama et Damyan qui utilisaient le climat et les eaux et ils traitaient les maladies. Les Slaves ont nommé la ville au nom de la chapelle “ Sveti Vrachove”, bâtie en mémoire de guérisseurs populaires. Après 1948 la ville porte le nom de Yane Sandanski.

Les conditions climatiques favorables – Sandanski est la ville de la plus haute température moyenne dans notre pays –exercent une influence favorable sur l'agriculture. On cultive de tomates, des pêches et raisin. La ville de Sandanski est célèbre comme un centre balnéaire. L’air et la belle nature dans cet endroit de paradis de Bulgarie ont de bonnes propriétés curatives.

Sandanski
Sandanski
Sandanski
Гласувай:
Рейтинг 0 от 0 гласа