Albena

Information | Carte
seen
23566
facebook
Albena

Albena se trouve dans un golf pittoresque au Bord de la Mer Noire près de la rivière Batova et touche les côtes du plateau de Dobroudja. Varna se trouve à 32 km, à sud et Zlatni piasatsi se trouvent à 15 km dans la même direction.

Albena est célèbre par son architecture avant-gardiste de ses 40 hôtels et c'est un des complexes touristiques les plus attractifs au bord de la Mer Noire. La mer calme et chaude dont la profondeur n'est pas plus de 1,6 mètres à 100 - 200 m du bord caractérise ce coin de paradis.

Selon les données historiques depuis le II - III siècle une localité nommée Guéranéa s'y trouvait. La richesse naturelle de la région attirait les gens sur cette place dès l'Antiquité.

Au début des années 60 du XIX siècle le bord de sables fins, le climat convenable et les plantes exotiques de la localité ont été déterminés comme une condition nécessaire pour le développement du tourisme national et international.

Au début, pendant la construction du complexe, il y avait une idée de le construire comme un prolongement de Balchik, à sud du Palais. On avait l'intention au début de le nommer "Balchik - sud" mais en acceptant le nouveau plan de la ville on a décidé que le nom du complexe soit Albena d'après un récit de Yordan Yovkov. On suppose que le nom Albena vienne du mot latin "albus" qui veut dire "blanc".

Le 21 janvier 1983 on commence la construction du plus grand hôtel dans le complexe "Dobroudja". Avec lui on fait le premier pas vers l'exploitation de l'hôtel pendant toute l'année et cela contribue au développement du tourisme d'affaires et balnéologie.

La réserve "BALTATA" contribue beaucoup aux conditions exclusives de la nature d'Albena. Elle occupe une superficie de 183.2 dix ares de foret longose et elle comprend le territoire depuis la route principale Kranevo - Albena, elle continue derrière les hôtels du complexe et atteint les surfaces d'eau de la Mer Noire. Aujourd'hui la réserve est une partie de l'Albena. Tous les deux fournissent une bonne combinaison d'une nature sauvegardée et un complexe maritime contemporain, proposant des possibilités pour détentes et écotourisme.

Albena - hotel Dobrudja
Albena - hotel
Albena
Albena
Гласувай:
Рейтинг 5 от 1 гласа