Shumen

Information | Carte
seen
23558
facebook
Shumen

La ville de Shumen est une des plus ancienne en Bulgarie. Ici la vie date depuis plus de 3200 années. Située en Bulgarie du Nord-Est dans une vallée pittoresque.

Pendant le Premier Royaume bulgare, la ville de Shumen comme une forteresse grandiose bulgare entre dans le système de forteresses de vieux bulgare, défendant les approches vers les capitales Pliska et Preslav. Durant le Deuxième Royaume bulgare / XII – XIV/ la ville de Shumen se transforme en une véritable ville médiévale. Alors, sauf militaire la ville était un important centre économique, commercial et culturel avec des métiers développés.

Durant les premiers siècles sous joug ottoman la ville de Shumen est un grand centre administratif et militaire avec des édifices publics et de nombreux ateliers commerciaux et artisanaux. Ici en 1851 sont fondés le premier orchestre bulgare et l’opéra et, en 1856 on met en scène le premier spectacle théâtral. Dans la ville de Shumen est créé la première école de jeunes filles par Sava Dobroplodni. Très intéressantes, par son architecture, sont les maisons datant de l’époque de la Renaissance bulgare. Dans une d’elles a vécu le commandant de la révolution hongroise Lajos Kossuth. Ici est construit la première brasserie en Bulgarie qui produisait une de meilleures bières Claire dans le pays.

Pour les visiteurs de la villes sont très intéressants le Monument majestueux, érigé à l’occasion du 1300e anniversaire de l’Etat bulgare, la Forteresse de Shumen, le parc naturel “Kyoshka”. A quelques kilomètres de la ville se trouve le relief rupestre unique Le chevalier de Madara.

Shumen
Shumen
Shumen
Shumen
Shumen
Shumen
Shumen
Shumen
Shumen
Shumen
Shumen
Shumen
Shumen
Shumen
Shumen
Shumen
Shumen
Shumen
Гласувай:
Рейтинг 5 от 1 гласа