Villes >> Troyan

Troyan

Information | Carte
seen
14657
facebook
Troyan

Ville de Troyan est située sur les côtes pittoresques de la rivière Beli Osam, au pied de la butte Troyan-Kalofer de la Stara planina /la vielle montagne/.

Son nom la ville de Troyan reçoit par le chemin ancien romain Via Trayana, reliant Danube avec la Mer Blanche encore en I-II siècle avant J.C.

Pendant la première moitié de XIX siècle les métiers se développent dans la ville de Troyan. Premier lieu occupe la poterie et la céramique qui peu à peu crée l’école unique de céramique de Troyan.

Dans le centre de Troyan se trouve le musée unique dans le pays pour des métiers d’art et d’art décoratif. Il est intéressant de visiter la galerie d’art “Serekova kashta”, l’église “Sainte Paraskeve” (1835) - ensemble architecturel et temple actuel, situé près de Marokviya most, le complexe architecturel « Nunki » - des maisons restaurées en style de l’époque de la Renaissance bulgare. Aux environs de Troyan se trouve le monastère historique de Troyan. L’exposition nationale des peuples et des métiers d’art tenant lieu au village d’Oreshak, situé immédiatement près du monastère de Troyan montre l’art des artisans de la région. Dans le village se trouve l’une des entrées de la réserve « Steneto » - localité alpique avec des rochers à pic merveilleux. Dans la localité Beklemento il y a des hôtels, ski piste et monte pente et tracée pour ski course. L’une de fêtes les plus attractives dans la région c’est la Fête de la prune et de Slivova rakiya / eau-de-vie de prunes/ qui se produit annuellement à la fin du mois de septembre.

Troyan
Troyan
Troyan
Troyan
Troyan
Гласувай:
Рейтинг 5 от 1 гласа