Villes >> Teteven

Teteven

Information | Carte
seen
19288
facebook
Teteven

La ville de Teteven est à 410 m d’altitude et elle est située dans la région de Stara planina dans la vallée de la rivière Vit, à 75 km de Lovetch et à 60 km de Troyan.

Des monuments découverts par hasard témoignent que cette région a été habitée des temps les plus anciens. Pour la vie des thraces témoignent beaucoup de monticules funéraires, situés sur les pentes de la montagne Vassiliovska et le Balkan de Teteven et le long de la rivière Vit et ses affluents. Il y a des preuves, qu’un village romain y a existé. Les sesterces de bronze et d’argent des empereurs Trayan et Komod, des empereurs du II - IV siècles prouvent la domination romaine. Sur les parties hautes des montagnes on peut découvrir des traces des chemins romains, des observatoires de gardes, des ponts sont conservés au-dessus des rivières.
Les forets anciens et les rivières profondes ont assuré de la nourriture, et les grottes, qui sont abondantes dans la région servaient d’habitation aux premiers gens. Les trouvailles dans les grottes Morovitza, Bayovitza, Draganchozitza en sont des preuves.

La villa a une riche histoire. Le développement de la ville est au 16 - 18 s. En 1801, elle a été complètement incendié? par les « kurdjalii » et pendant les années suivantes il se restaure petit à petit.

A 12 km au sud-est de Teteven se trouve le village Ribaritza.

Le territoire de la commune est entouré par les jolis sommets - Petrachil, Tcherven /Rouge/, Treskavetz etc. de la montagne Zlatichko-Tetevenska, qui s’étend à l’est jusqu’au bas passage de Ribaritza.

L’altitude absolue de la montagne Zlatichko-Tetevenska est marquée du sommet le plus haut Vejen (2 198), qui s’élève dans sa partie est. La montagne a d’autres joli sommets aussi qui intéressent les touristes - Pascal - 2029 m; Tetevenska Baba - 2071 m; Kartal - 2014 m; Bolovana - 2019 m; Bratanitza - 1980 m etc.

La commune de Teteven est sur le territoire du Parc National "Balkan Central", un des territoires les plus précieux protégés en Europe.

Teteven
Teteven
Гласувай:
Рейтинг 0 от 0 гласа