Pamporovo

Information | Carte
seen
15607
facebook
Pamporovo

Pamporovo est créé en 1933. Le complexe se trouve à 80 km au sud de Plovdiv et à 11 km au nord de Smolyan. Il est situé à 1650 m d’altitude, aux pieds du sommet Snejanka /Blanche Neige/ (1926 m). Le climat à Pamporovo est extraordinaire – un hiver doux avec environ 120 jours de soleil, mais avec une couche de soleil durable. Elle atteint souvent plus de 2 m.

La saison de ski dure de décembre jusqu’à avril.
Les conditions naturelles spécifiques font le complexe de montagne également attirant en hiver et en été.

La longueur totale des ski-pistes sur le territoire de Pamporovo est 18 km. Les lifts qui servent les pistes sont d’une capacité de 7000 personnes à l’heure.

Tout près se trouvent les cités touristiques – Stoykite (5 km), le complexe ethnographique Chiroka luka (10 km), Progled (3 km), Momtchilovtzi (17 km), qui sont convenables pour un tourisme de ski et de village.

En été la nature magnifique, l’air pur, les journées ensoleillées et fraîches font le complexe une place attractive pour les touristes. Le relief arrondi de la montagne donne aux pistes de longueur différente une difficulté différente, ce qui est bon pour les débutants ainsi que pour les vrais adhérents des sports d’hiver.

A 10 km de Pamporovo se trouve la ville la plus haute située en Bulgarie - Chepelare. La ville est une base idéale si vous voulez faire du ski à Pamporovo et en même temps être installés dans une place calme et agréable. Le musée de spéléologie et celui du ski-sport sont intéressants.

Pamporovo
Pamporovo
Pamporovo
Pamporovo
Pamporovo
Pamporovo
Pamporovo
Pamporovo
Pamporovo
Гласувай:
Рейтинг 5 от 1 гласа