Villes >> Melnik

Melnik

Information | Carte
seen
21224
facebook
Melnik

La ville se trouve sur les pentes sud-ouest de Pirin à 23,5 km de Sandanski. A 12 km de la ville est la gare Damianitza.

Aujourd’hui c’est la plus petite ville en Bulgarie, mais jadis Melnik a été un centre important économique et culturel, avec plus de 25 000 habitants, environ 1300 maisons et plus de 70 églises. On suppose que la ville est créée par les thraces. Sur les petites rues pavées on voit successivement des « traces » laissées par les slaves, les bulgares, les grecs, les latins, les turcs.

En ce moment ses habitants sont environ 230 personnes, mais la ville possède un potentiel énorme pour le développement du tourisme. L’atmosphère est unique, elle plonge chaque visiteur dans la splendeur des temps passés. Les vieilles maisons de Melnik sont remarquables avec leur architecture riche, avec leurs caves, leur ordre qui dévoile le sens bulgare pour ce qui est pratique et beau.

La maison Kordopulova, qui est la plus grande à la Péninsule Balkanique datant de la renaissance est une des maisons les plus célèbres. Elle a des fresques extraordinaires et une grande cave. Une autre maison – c’est la maison Bolyarska – la maison la plus vieille conservée en Bulgarie, la maison Pachova est transformée en musée.
Les ruines du monastère « St. Nikola » (12 s.), la forteresse Slavova (13 – 14 s.), le Pont Romain, le vieux bain turc, ainsi que les restes de quelques églises, qui étaient 75 dans le passé.

Pas loin de la ville (6 km) est situé le monastère de Rojen, centre de la foi chrétienne et des arts, et à 20 km au nord-est se trouvent les Roupi.

Aujourd’hui Melnik est une ville touristique renaissante. Elle a des caves merveilleuses, du vin splendide, des hôtels agréables et de bon service.

Vue à Melnik
Melnik - maison
Melnik - ancienne maison
Melnik - musée
Melnik - Maison Kordopoulov
Гласувай:
Рейтинг 5 от 1 гласа