Villes >> Elena

Elena

Information | Carte
seen
17981
facebook
Elena

La jolie ville balkanique Elena se trouve aux pieds de la montagne boisée d’Elena. Elle est située dans la jolie vallée de la rivière d’Elena.

147 monuments de la culture y sont conservés, 7 desquels sont d’importance nationale: la maison natale d’Ilarion Makariopolski, la Tour d’horloge, la Daskalolivnitza, les églises « Saint Nicola » et “Dormition de Sainte Marie” avec son clocher, les cinq maisons « Razsoukanovi » et la maison de Pop Nikola. Elena possède plus de 6 000 objets ethnographiques de la culture matérielle, 780 oeuvres de l’art de la Renaissance et contemporain, beaucoup de livres anciens.

Une des légendes pour la ville raconte qu’un couple heureux de jeunes-mariés – dont la fille Elena était du village Kapinovo et le garçon Samuil de Tvarditsa – a été attaqué par des malfaiteurs pendant le mariage, qui a eu lieu à la meme place où se trouve aujourd’hui la ville d’Elena. La détresse a fait les parents s’installer sur cette place et fonder le village, auquel Elena a donné son nom en donnant sa vie.

Georgi Rakovski dans son poème « Passager forestier » a proposé comme un fait historique que la ville porte le nom d’Elena, la femme du tzar Assen.

Une autre légende raconte, que la vielle église « Saint Nikola » a été inaugurée à la fete des apotres Konstantin et Elena, voila pourquoi le vilage porte le nom d’Elena. Aujourd’hui le jour des Saints apotres Konstantin et Elena - le 21 mai – est la fete de la ville Elena.

Au début du XVI siècle Elena est déjà un village indépendant. Nous comprenons cela du livre de mémoires de Zograf, dans lequel sont énumérés des noms de pèlerim, qui ont donné chacun 10 pièces d’argent, pour que leurs noms soient mentionnés pendant la liturgie.

Particularités géographiques

Le climat dans la commune d’Elena est continental modéré avec des phénomènes qui caractérisent les régions de montagne. Dans les vallées prédominent les pluies d’été, qui aident à consever la fraicheur et la verdure jusqu’à la fin de l’automne. La couche de neige reste dès le début de décembre jusqu’à mars.

L’air est pur et favorise le traitement d’asthme et des maladies pulmonaires. Cela est dû avant tout aux plantes jeunes conifères et aux forets denses caduques, situées sur une grande partie de la vallée.

La végétation forestière dans la commune d’Elena est riche. La diversité du gibier est très grande. Le grand gibier est représenté par la biche et le serf, et dans les années dernières le sanglier aussi. Les lièvres, les perdrix et d’autres représentent le petit gibier. Dans les parties hautes de la montagne de la commune on rencontre des faucons et beaucoup de petits oiseaux. Les rivières sont riches en poissons.

Elena - centre
Elena - place
Elena - ancienne maison
Elena - église
Гласувай:
Рейтинг 5 от 1 гласа