Stations thermales >> Velingrad

Velingrad

Information | Carte
seen
19328
facebook
Velingrad

Velingrad est situé au centre de la vallée Chepinska, dans la plus belle partie des Rhodopes de l’Ouest. Les légendes racontent que jadis Orphée a habité sur ces terres. De nouveau selon les légendes cette terre des Rhodopes a donné la force titanique à Spartacus – le guide des esclaves insurgés à Rome ancienne.

La ville se trouve à 800 m d’altitude et c’est le plus grand complexe touristique avec des bains minéraux dans le pays, situé au milieu de la plus belle nature des Rhodopes d’Ouest.

Elle a été créée en 1948 avec l’unification de trois villages: Kamenitza, Ludjene et Tchepino.
L’abondance d’eaux minérales, les bains confortables et modernes, le climat doux et la nature merveilleuse attirent plus de 200 000 touristes par année.

Les journées ensoleillées sont 74% de toutes les journées pendant l’année. Il y a rarement des brumes. La température moyenne en janvier est 1.8 ??, et la moyenne en juillet est 18.7 ??. L’hiver est doux avec des conditions merveilleuses de ski, l’été est frais et l’automne est chaud et agréable.

La plus grande richesse de Velingrad sont les eaux minérales. La température des sources minérales est entre 28 - 86 ??. Il y a six sources thermales qui sont connues – Tchepino, Ludjene 1, Ludjene 2, Kamenitza, Draginovo et des Bains barbares. Environ 80 sources jaillissent, qui réunissent par leur quantité et ingrédients en même temps les possibilités curatives des eaux de Hisrya, Banya et Naretchen. Le complexe est profilé pour le traitement de maladies pulmonaires, des maladies articulaires, neurologiques, gynécologiques, la stérilité ci-inclus, des maladies des reins, de la foie, maladies intestinales etc.

Velingrad est fier d’un phénomène naturel – Kleptouza, la plus grande source karstique en Bulgarie. Chaque seconde sur la superficie jaillissent 570 litres d’eau glaciale, qui forme deux lacs, qui s’écoulent dans la rivière Chepinska.

La cité St. Spas est connue avec les qualités curatives du saint responsable pour la santé. Des monuments culturels comme le musée historique, la Galerie d’art, les foyers culturels et les cinémas proposent des distractions et du repos pour les visiteurs de la ville.

Les fermes de chasse et de gibier proposent de très bonnes conditions pour le développement du tourisme de chasse et de pêche.

La cité Undola se trouve à 16 km à l’ouest de Velingrad, à 1400 m d’altitude moyenne.
La cité Belmeken se trouve à 24 km au nord-ouest de Velingrad, à 2000 m d’altitude et possède un caractère alpin.

Le barrage « Belmeken » donne une possibilité magnifique pour des sports aquatiques et pour la pêche. A 3 km à l’ouest de lui se trouve le complexe sportif de haute montagne, qui porte le même nom.

La cité Kladova est au nord de la ville.

Au sud-ouest de la ville se trouve la grotte “Lepenitza” longue 1200 m, ainsi que la réserve biosphérique “Mantaritza”, inclus dans la liste des régions protégés par UNESCO.

Velingrad - centre
Vue à Velingrad
Velingrad - monument
Velingrad - jardin
Velingrad - église
Гласувай:
Рейтинг 5 от 1 гласа