Bansko

Information | Carte
seen
21762
facebook
Bansko

La ville de Bansko est située aux pieds de la montagne de Pirin au nord-est, tout près de la rivière Mesta, sous la couche karstique la plus haute et la plus belle de la montagne. Bansko n’est pas seulement un des lieux les plus couverts de neige dans le pays, mais elle possède aussi un héritage architectural et historique riche. La ville est connue comme centre de sports de montagne et de ski avec des équipements de ski modernes et un nouvel téléphérique avec des cabines.

Les visiteurs de Bansko vont toucher l’authenticité conservée du folklore bulgare et les valeurs artistiques et culturelles uniques, typiques pour la région. Ils vont se reposer dans l’ambiance agréable et accueillante des complexes hôteliers, ils vont goûter les spécialités traditionnelles bulgares et les vieux vins rouges.

Bansko est la ville natale d’éveilleurs bulgares, poètes, peintres, peintres d’icônes et révolutionnaires célèbres : Nikola Vaptzarov, Neofit Rilski, Paisiy Hilendarski, Nikola Furnadjiev ect. Les vielles maisons sont intéressantes parce qu’elles sont un exemple des arts fins – Charkovata /de Charko/, Béninata /de Béna/, Todorovata /de Todor/etc. L’église médiévale « Dormition de Sainte Vierge » est d’une vraie valeur historique avec son remarquable iconostase en bois sculpté et le clocher de l’horloge de la ville.

Le parc national « Pirin » est très visité – riche de ses lacs, chutes d’eau, grottes, arbres séculaires et lieux historiques – les lieux naturels protégés – Bundérichki skok, Démyanichki skok, Yulski skok, la roche Svatbata /Le Mariage/, la grotte Bundéritza, les 7 arbres séculaires, l’un desquels est le pin sylvestre « Baykuchéva mura », la réserve architecturale Melnik.

Les invités de cette ville montagnarde restent enchantés de l’esprit de Bansko et le désir de retourner dans les coins de la montagne Pirin naît en eux.

Bansko - centre
Bansko - place
Vue de - Bansko
Bansko - rue centrale
Bansko - Nikola Vaptsarov monument
Bansko - tour d’horloge
Bansko
Bansko
Bansko - Hôtel Arena
Гласувай:
Рейтинг 5 от 1 гласа