Villes >> Assenovgrad

Assenovgrad

Information | Carte
seen
23930
facebook
Assenovgrad

Assenovgrad (altitude de 180 m) est situé dans la partie ouest des basses terres de la Haute Thrace à 20 km au sud-est de Plovdiv et 84 km de Smolyan.

Il est connu avec le grand nombre de monastères, d’églises et de chapelles, réunis sur une place, et cela lui a donné le nom «le petit Jérusalem».

Le vieux nom d’Assenovgrad est Stanimaka, c-à-d défense de passage.

En 1230, Ivan Assen II renforce et élargit la forteresse de Stanimak. Pour cette raison elle change son nom en « forteresse d’Assen» et la ville devient Assenovgrad.

Dans ses alentours ont été découverts plus de 100 monticules funéraires thraces, plus de 40 chapelles, il y a huit églises fonctionnantes et quatre monastères - "Dormition de Marie", "Saints Kirik et Ulita", "Sainte Petka" et "Sainte Nedelya". La plus vieille église dans la région est l’Ossuaire près du Monastère Batchkovski. Elle a été construite au neuvième siècle et décorée avec des peintures murales de Jean Iveropoulets. Dans les églises on garde même aujourd’hui de précieuses icônes anciennes et des iconostas?s élégants sculptés. Les vielles maisons de la renaissance sont intéressantes avec leur architecture et leur jolie ciselure.

A 2 km au sud de la ville s’élève la forteresse historique.

A 11 km au sud d’Assenovgrad sont situé le célèbre monastère Batchkovski et le village Batchkovo. A 8 km à l’est se trouve le monastère Arapovski « St. Nedelya ». A 9 km d’Assenovgrad est située sur 3029 dix ares la réserve « Le mur rouge » connue dans le monde entier. Plus de 600 espèces de plantes y poussent, la plupart d’eux sont inclues dans le Livre Rouge. A 45 km au sud d’Assenovgrad se trouve la forêt Krustova, considérée comme sainte par les gens. Il y a une légende selon laquelle si un malade y passe la nuit il est probable qu’il soit guéri. Le printemps y est frais, l’été est chaud, l’hiver n’est pas très froid, et la couche de neige à Assenovgrad et dans ses alentours ne dure pas longtemps.

Asenovgrad - centre
Asenovgrad - place
Asenovgrad - rue centrale
Asenovgrad - maison
Гласувай:
Рейтинг 0 от 0 гласа