Maritimes >> Tzarevo

Tzarevo

Information | Carte
seen
22644
facebook
Tzarevo

La ville de Tzarevo (Vassiliko et Mitchourin) est située dans une petite baie à 75 km au sud de Bourgas. La ville occupe deux demi-îles (nord et sud) et elle a trois plages azures. Selon les sources historiques la ville est fondée par des bulgares qui s’y sont réfugiés en se cachant des turcs du village Bosilkovo près d’Aytos dans le Balkan de l’est.

La vielle ville a été située sur la partie nord de la baie. Actuellement les quartiers Tzarevo et Vassiliko s’y trouvent.

Le géographe arabe Idrisi mentionne la ville avec ce nom encore au XII siècle. Vassiliko figure dans les registres de la casa Anchialo (Pomorie) de la deuxième moitié du XVII siècle.
La ville est célèbre avec sa pêche et la construction navale qui ont été favorisées par la fourniture facile de bois de la montagne de Strandja. Grâce à son port la ville a maintenu des contacts avec Constantinople, des ports dans la mer de Marbre, Egée et Méditerranéenne.
Grâce à ce développement et à ces possibilités, la ville devient un foyer culturel pour la région. Au XIX siècle une école grecque est ouverte.

En 1913, quand elle devient partie de la Bulgarie, les grecs émigrent et des bulgares viennent à leur place. En 1914 on a créé la première école bulgare et le premier foyer culturel.

En 1968 il a été déclaré « complexe maritime ». Sauf les trois plages, Tzarevo dispose de deux campings exotiques – « Bulgarka » et « Nestinarka ».

Tsarevo - centre
Tsarevo - jardin
Tzarevo
Tsarevo - vue à mer
Tsarevo - mer
Гласувай:
Рейтинг 2.33333 от 3 гласа