Maritimes >> Sozopol

Sozopol

Information | Carte
seen
22597
facebook
Sozopol

Une des plus anciennes villes au bord de la mer Noire, qui a pour origine le vieux village thrace Apolonia – la ville du dieu Apolon. En 610 avant J.C. des grecs de l’Asie Mineure – Millet et Phokaia s’installent dans les terres de la demi-île de Sozopol contemporaine et créent une ville. Sa position est bien choisie, parce qu’elle se trouve sur les passages vers la Thrace de la Mer Noire et la Strandja. La ville devient célèbre vite et elle crée de nouveaux villages autour de soi-même. C’est un temps d’essor de la culture et de la construction. Le commerce fleurisse et on commence à frapper des monnaies.

L’Apolonie est connue dans l’Antiquité avec le temple d’Apolon. En 72 avant J.C. les legions de Marcus Lucul détruisent non seulement la forteresse, mais aussi le temple d’Apolon et d’autres bâtiments. Au IV siècle avec le développement de Constantinople, l’Apolonie obtient de nouveau son importance précédente et elle s’appelle Sozopolis – ville du salut.

Le chan Kroum fait la ville partie de son état en 812, mais en conséquence la ville est tantôt dans les mains des byzantins, tantôt dans les mains des bulgares.

Durant les siècles Sozopol s’est développé comme une ville de défense d’un côté avec sa forteresse, et d’autre côté – comme une ville avec une riche construction de bâtiments d’architecture et culturels, d’églises, de chapelles, de cimetières, de monastères.
Jusqu’à 1454, quand elle tombe sous la domination ottomane, la ville vit sa renaissance – un centre de port et de commerce entre la Bulgarie et les villes méditerranéennes. Sur le territoire de la commune de Sozopol, et dans la ville-même le temps a laissé ses traces. Les archéologues y découvrent de plus en plus de trouvailles des temps passés.

Sozopol - centre
Sozopol - église
Sozopol
Sozopol - vue à mer
Sozopol - forteresse
Sozopol - vue à forteresse
Sozopol - tour
Sozopol - ruines
Vue de Sozopol
Sozopol - ancienne maison
Sozopol - maison
Sozopol
Гласувай:
Рейтинг 5 от 1 гласа