Les principales attractions >> Monastères >> Monastère Batchkovski

Monastère Batchkovski

Information | Carte
seen
24211
facebook
Monastère Batchkovski

Le monastère Batchkovski a été fondé en 1083 par les frères géorgiens Grigoriy et Abasiy Bakouriani, des commandants dans l’armée de l’empereur byzantin Alexy I Komnin. Pour des mérites de guerre l’empereur leur a offert les terres où ils ont construit le monastère.
Le monastère commence à faire partie de l’Etat Bulgare au 13 siècle. Il a reçu beaucoup de dons de la part des tzars bulgares Ivan Assen II (1218-1241) et Ivan Alexandre (1331-1371).

Sur la voûte de la salle à manger ancienne du monastère se trouve l’arbre généalogique dès Abraham jusqu’à Christ, les 12 philosophes de la Grèce Ancienne et les réunions des conciles oeucuméniques. La table en marbre date de 1601 avec une inscription de huit lignes.

La grande église du monastère “Réussite de Vierge ” est un exemple fin de l’architecture sur roche. Construite en 1604, elle n’a jamais été ferlée pour les fidèles. L’ossuaire est intéressant avec ses peintures conservées du 12, 14 et 19 siècles. Dans la basilique sont peints les images des fondateurs du monastère et du tzar bulgare Ivan Alexandre. Ces peintures représentent un des meilleurs succès de la peinture médiévale.

Beaucoup d’icônes de 1793, le grand panorama du monastère, l’église « Saint Nikola » peinte par Zachari Zographe, l’entrée du musée et sa nouvelle arche sont uniques. Tout près se trouve la roche où pendant la dévastation par l’incendie dans une grotte a été conservée l’icône miraculeuse.

Le monastère Batchkovski est un monument national de la culture est il est le seul en Bulgarie qui dès 1083 jusqu’aujourd’hui exerce ses fonctions, sans être fermé un seul jour!!!

Monastère Batchkovski
Monastère Batchkovski
Monastère Batchkovski
Monastère Batchkovski
Гласувай:
Рейтинг 5 от 1 гласа