Les principales attractions >> Musée historique régional – Veliko Tarnovo

Musée historique régional – Veliko Tarnovo

Information | Carte
seen
18148
facebook

C’est le musée d’histoire générale le plus ancien et le plus grand hors de la capitale. Fondé en 1871. Des collaborateurs scientifiques, des administrateurs, des guides, des restaurateurs, des photographes, des spécialistes informatiques y travaillent aujourd’hui. On conserve dans les fonds du musée plus de 200 000 objets dès la préhistoire jusqu’à l’histoire contemporaine. Certains d’entre eux sont uniques et d’une importance nationale et européenne – le trésor d’or de Hotnik, des monnaies d’or et d’argent de gouverneurs différents, des statues de marbre, d’or et des bagues-cachets du Moyen Age, des peintures, des chefs d’œuvre de l’art chrétien du 12 au 19 siècle, le Nedelnik de Sofroniy Vrachanski etc.

Une grande partie de ces objets sont présentés dans les expositions, dans les réserves, les maisons-musées et les collections : La réserve architecturale “Tzarevetz”, le Musée Archéologique; le Musée Vazrajdane et l’Assemblée constituante; le Musée “Nouvelle histoire” etc.

Le musée s’occupe de l’édition d’un annuaire “Nouvelles du musée historique” – Veliko Tarnovo depuis 1962. Il publie aussi des matériels publicitaires et il collabore avec succès avec des expéditions archéologiques internationales.

Гласувай:
Рейтинг 0 от 0 гласа