Forteresse Assenova

Information | Carte
seen
13841
facebook
Forteresse Assenova

Située à 2 km d’Assenovgrad, sur la haute crête rocheuse, s’élevant au-dessus de la rivière Assenitza. En 1230, les rapports avec l’empire latin étaient mauvais et le tzar Ivan Assen II a renforci et a élargi la forteresse Stanimachka.

L’inscription, creusée sur une roche à l'entrée de la forteresse, donne le nouveau nom Assenova, et Stanimaka prend un nouveau nom aussi – Assenovgrad. Selon sa localisation et sa structure cette forteresse est un représentant typique de la construction des forteresses au 11-14 siècle. Elle comprend une superficie de 15 dix ares et elle est unique de point de vue architectural. La forteresse est construite suivant le relief du massif rocheux. Elle est située sur quatre terrasses. Les fouilles archéologiques ont donné comme résultat quelques bâtiments principaux dans la citadelle – une tour, un réservoir d’eau, une chapelle. L’église la mieux conservée est « Sainte Vierge de Petritch ». C’est une grande construction de deux étages, longue 18 m. L’église est composée d’un petit porche et un nef. Le porche a une voûte transversale et au-dessus d’elle s’élève un tour quadrangulaire – un élément rare dans la construction des églises pendant ce temps-là. Sur ses murs sont découvertes des peintures.

Aujourd’hui “Sainte Vierge de Petritch” est un monument unique de l’architecture ancienne bulgare et elle est visitée beaucoup par les touristes et les fidèles.

Forteresse Assenova
Forteresse Assenova
Forteresse Assenova
Forteresse Assenova
Гласувай:
Рейтинг 5 от 1 гласа