Monastères >> Monastère de Dryanovo

Monastère de Dryanovo

Information | Carte
seen
13317
facebook
Monastère de Dryanovo

Ce monastère est fondé pendant le règne du tzar Kaloyan. En transportant les reliques de St. Mihayl Voin de Potouka à Tarnovgrad (1197-1207), la procession passe la nuit près de la rivière Dryanovska, sous la forteresse Grada. Selon les coutumes chrétiennes à cet endroit sacré s’élève un monastère.

Pendant l’insurrection d’Avril le monastère joue un rôle principal pour sa préparation dans la Première région de Tarnovo. Ici ont été stockées des provisions de nourritures et d’armes. Le 29 avril 1876 le premier groupe d’insurrection dans la région de Tarnovo et la Bulgarie de Nord entre, guidé par le pope Hariton. Entourés par les turcs, les insurgés mènent une bataille de 9 jours et la plupart tombe. Le temple incendié et détruit a été restauré partiellement en 1877. Il n’a pas de peintures, son ciboire est troué par les balles des turcs et ses murs sont troués par les shrapnels turcs aussi.

Le monastère de nos jours est un monument national de la culture, et il fait partie des dix sanctuaires les plus honorés de l’Eglise orthodoxe bulgare et c’est une des destinations touristiques préférées.

Monastère de Dryanovo
Monastère de Dryanovo
Monastère de Dryanovo
Monastère de Dryanovo
Гласувай:
Рейтинг 0 от 0 гласа