Les principales attractions >> Panorama Epopée de Pleven 1877

Panorama Epopée de Pleven 1877

Information | Carte
seen
21819
facebook
Panorama Epopée de Pleven 1877

C’est le monument le plus majestueux de la gloire russe de combat et de l’amitié bulgaro russe. Il a été créé pour le 100-ème anniversaire de la Libération de la Bulgarie du joug ottoman. Le Panorama « Epopée de Pleven 1877” est construit près du parc-musée Skobelev, à coté de la redoute Kovanluk, où pendant le troisième assaut pour Pleven il y avait des batailles sanglantes.

Pour la création du Panorama l’ex-Union Soviétique a donné un grand coup de main avec l'assurance de moyens techniques et d’équipement. La toile pour le Panorama a été tissée dans le combinat de textile de Sours. Les auteurs du projet sont les architectes talentueux Ivo Petrov et Plamena Tzatcheva avec une équipe de dessinateurs de 14 personnes.

Le corps architectural du Panorama parait dressé sous quatre baïonnettes, qui incarnent la force de l’arme russe, qui a apporté la liberté. Les baïonnettes portent quatre bagues positionné horizontalement, dont trois rappellent les trois assauts de Pleven, les trois crêtes des Monticules vertes, où ont eu lieu les batailles du troisième assaut. Le quatrième ring – une frise décorative-plastique – symbolise l’encerclement de Pleven.

En observant les images sur les toiles, le visiteur est transporté en 1877 lointaine, comme-ci il est témoin en direct des batailles et il perd la notion des temps.

Si les visiteurs désirent, ils peuvent monter au toit du Panorama à l'aide de deux ascenseurs d'où on pourrait observer les lieux historiques : la Vallée morte, les redoutes Kovanluk et Issa aga, l’Ossuaire dans le parc Skobelev, les Monticules Radichevski et Grivishki.

Panorama Epopée de Pleven 1877
Panorama Epopée de Pleven 1877
Гласувай:
Рейтинг 0 от 0 гласа