Les principales attractions >> Maison Kordopoulov

Maison Kordopoulov

Information | Carte
seen
15755
facebook
Maison Kordopoulov Construite en 1754, elle a appartenu à une famille riche de la ville de Melnik – la famille Kordopoulov. Elle comprend un rez-de-chaussée, où il y a une cave à vin. Un mi-étage et un étage en fenêtre en baie où l’on habitait. La capacité de la cave est 250-300 tonnes de vin.

La salle la plus intéressante à l’étage, c’est la salle de réception. Avec ses dimensions, la position de ses fenêtres, la surface des fenêtres, la technique de la décoration du plafond et le mélange des styles dans sa formation, cette salle est unique en Bulgarie.


Les fenêtres de la rangée inférieure (dont le nombre est 12) sont typiques pour la Bulgarie et pour l’art de la Renaissance. La rangée supérieure (douze aussi) aux fenêtres colorées avec des ornements de Venise et orientaux en même temps. Le plafond est élaboré de planches et de lattes profilées, bien décoré.

Le coté nord de la salle où sont murés les garde-robes est peint aux ornements du baroque.

La maison est connue comme le bâtiment le plus grand de la renaissance chez nous et elle est déclarée monument de la culture d’importance nationale.

Maison Kordopoulov
Maison Kordopoulov
Maison Kordopoulov
Maison Kordopoulov
Гласувай:
Рейтинг 0 от 0 гласа