Musées Varna >> Parc – musée Vladislav Varnentchik

Parc – musée Vladislav Varnentchik

Information | Carte
seen
19965
facebook
Parc – musée Vladislav Varnentchik

Au milieu du 14 siècle les turcs ont envahi la péninsule Balkanique. Les pays féodaux des Balkans qui avaient participé dans des guerres épuisantes entre eux-mêmes n’ont pas réussi d’unir leurs forces pour lutter contre les conquérants. Après une résistance de 40 ans en 1396 la Bulgarie cède sous le pouvoir des turcs. Les ottomans ont envahi de vastes territoires de la Byzance, une grande partie de la Serbie et ils ont adressé leurs coups vers le pays Valaque et la Hongrie, menaçant l’Europe entière. Affaiblie par des luttes sociales et des conflits internes la Hongrie ne pouvait pas résister toute seule à la pression ottomane et elle a cherché l’aide de la Pologne. De cette façon après avoir signé une union en 1440 les deux pays ont commencé leur lutte commune contre les conquérants ottomans.

En Hongrie a été préparé une campagne et en 1443 l’armée unie des hongrois, polonais, chèques, slovaques, valaques, serbes et bosniens, guidée par le roi Vladislav III Yagelo et Yan Huniadi, a traversé le Danube, ensuite la Serbie et près de la ville de Nish l’armée a emportée une grande victoire contre l’armée ottomane. Partout la population bulgare acceptait avec joie l’armée des alliés, elle l’aidait avec de la nourriture, des vêtements et en même temps des groupes armés bulgares envahissaient l’adversaire.

En septembre 1444 une armée de 16 mille soldats a traversée de nouveau le Danube et par la Bulgarie de Nord, elle s’est adressée vers Varna où de grandes batailles ont eu lieu et où a été tué le roi Vladislav et des milliers de victimes sont restés tombés sur le champs des batailles.

En 1924 la société de Varna a créé un parc et un monument modeste au nom des héros. Onze ans plus tard a été construit le mausolée de Vladislav Varnentchik. L’exposition du musée contient des objets trouvés sur le champ de bataille, qui ont été fournis par le Musée archéologique de Varna. Des objets précieux ont été reçus de la Pologne, la Hongrie, la Тchèque, la Slovaquie, la Roumanie, la Serbie. Une salle spéciale est consacrée au chef militaire Yann Huniadi.

Parc – musée Vladislav Varnentchik
Parc – musée Vladislav Varnentchik
Parc – musée Vladislav Varnentchik
Parc – musée Vladislav Varnentchik
Parc – musée Vladislav Varnentchik
Гласувай:
Рейтинг 0 от 0 гласа